Pas à pas réalisé avec les J-Laque - style cartoon, par notre master Jana Nails : Jana Duzanec.

1. Avec un crayon, faire la forme du dessin, juste le contour de Mickey, il ne doit pas être précis.
2. Avec des tonalités intermédiaires de vernis permanent, remplir les espaces vides, le vernis permanent est plus liquide (c'est pourquoi vous devez être rapide et dessiner plus rapidement). Nous utilisons le pinceau Kolinsky numéro 2 (tête plus grosse). Catalyser pendant 20-30 sec.
3. Sur du verre ou du papier aluminium, mélanger des teintes plus foncées de la même couleur "intermédiaire" (par exemple, si vous utilisez du bleu, ajoutez un peu de gel noir au bleu pour obtenir un bleu foncé,... important pour un bel ombrage). Avec la pointe du pinceau, prendre des petites gouttes de vernis permanent et travaillez-le comme de l'aquarelle. Avec cela, nous aurons de très beaux ombrages, sans transfert visible de couleurs. Vous faites la même chose avec le visage, comme sur la photo. Catalyser environ 20-30 sec.
4. Avec un pinceau fin (slim SHORT ou Kolinsky 00) et du vernis permanent noir pur, dessiner les contours, les lignes, les yeux, tous les petits détails pour le rendre plus précis. Catalyser à nouveau un petit peu.
5. Appliquez la couleur d'arrière-plan bleu clair autour de Mickey Mouse, puis avec le vernis blanc, d'abord avec le pinceau numéro 2 prendre des gouttes plus grandes et faire les lumières (comme des taches blanches à certains endroits), catalyser et juste après à nouveau avec le pinceau slim short, utiliser le vernis blanc pour dessiner de fines lignes blanches pour terminer et donner à votre cartoon un style 3D avec de l'effet. Catalyser.
6. Appliquer la finition, nous préférons une couche un peu plus épaisse pour fondre le tout comme la Top Shine Extreme.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le réaliser, en voici la possibilité. Le tenterez-vous ?

A bientôt